Yoga et méditation pleine conscience

Yoga et méditation pleine conscience pour intervenants en santé animale

La méditation pleine conscience est aujourd’hui reconnue au sein de plusieurs professions de la santé comme étant une technique de gestion du stress, d’écoute et d’ouverture avec les patients/clients. Certaines facultés ont même intégré cette technique dans le cursus de formation des étudiants, c’est le cas, entre autres, de la faculté de médecine de l’université de Montréal. Pour la toute première fois, nous ouvrons un groupe exclusivement réservé aux personnes travaillant en milieu vétérinaire !

C’est tout à la fois à travers la théorie et la pratique que nous pourrons explorer le lien entre la science et la conscience tout au long du séjour. La science a démontré les effets bénéfiques du yoga et de la méditation sur la santé.  Nous pratiquerons différentes formes de yoga avec Monique Vachon professeure d’expérience et nous profiterons du site paisible propice à l’introspection et à la pratique de la pleine conscience. Nathalie Parent, médecin vétérinaire, nous informera des fondements scientifiques et des vertus des activités que nous expérimenterons ensemble ainsi que leurs applications dans la pratique professionnelle.

Événements à venir :

Dates : 27-28-29 octobre 2017

Lieu : L’Arc-en-ciel à Sutton

Professeurs : Dre Nathalie Parent, vétérinaire et Monique Vachon professeure de yoga

Prix : 595 $ pour la formation et 539,50$ avant le 15 septembre

Hébergement et repas : à partir de 220$ en occupation double à l’Arc-en-ciel

l’Arc-en-ciel à Sutton.

 

« Mon intérêt pour le yoga a commencé tout doucement il y a trois ans, à une époque où je vivais un épuisement professionnel. J’en étais à un point où le cynisme minait ma vie. Bref, je n’étais pas heureux et quelque chose devait changer ! »

« C’est dans ce processus de changement que j’ai décidé de réorienter ma pratique professionnelle en cabinet et c’est depuis ce temps que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui concerne la santé humaine globale, notamment le yoga. »

« J’ai commencé par m’intéresser à la « pleine conscience », un mode de vie en conscience dans chaque geste. Éventuellement, j’ai assisté à une fin de semaine d’introduction au yoga pour les professionnels de la santé où j’ai appris que le yoga était non seulement un bon moyen de soulager la douleur chronique, mais aussi une méthode scientifiquement éprouvée pour aider à traiter l’anxiété et la dépression. »

« Qu’est-ce que le yoga pour moi ? C’est une discipline pour assouplir son corps et son esprit, une discipline pour réapprendre à se détendre et se centrer, et bien plus encore ! »

Notre infolettre

Restez informés sur nos formations Science et conscience, inscrivez-vous à notre infolettre!

La formation m’intéresse !

M'inscrire