Séjour

Vous trouverez sur cette page

1- Séjour de ressourcement à Sutton en janvier

2- Séjour à Métis sur mer avec Yoga et Shinrin Yoku en 2019

 

Séjour de ressourcement à Sutton

25 au 27 janvier 2019

Yoga vibratoire, Pleine conscience, Méditation, Marche Shinrin Yoku, Chant des voyelles en eau chaude

 

Lieu à l’ Arc-en-Ciel à Sutton

Piscine intérieure et sauna disponible sur place pour vous.

Arc-en-ciel à Sutton

Pour tous

Séjour de ressourcement thérapeutique, axée sur votre présence, ici dans ce moment même où vous lisez ces mots, vous êtes là. Nous aurons plein de suggestions pour vous aider à rester ici dans le moment le plus important, le moment présent.

Vous pourrez expérimenter différents types de yoga, de respirations, de méditation et de marche, tout cela en développant la pleine conscience.

Les séances de yoga thérapeutique tel que le yoga vibratoire avec vos propres sons, le yoga des articulations,  le yoga du rire, les mudras, le yoga danse, sont animés avec plein de douceur, de respect et de liberté favorisant ainsi l’expression de la joie.

Nous débutons le vendredi avec un souper suivi  d’une prise de conscience corporelle pour débuter le week-end. Pour célébrer la vie, nous allons bouger ce corps, le nourrir et l’aimer tout en s’imprégnant du prâna que nous offre la nature. Vous serez inviter à vivre  le yoga des voyelles en eau chaude, à danser la vie et à une marche Shinrin Yoku, un bain de forêt. Cette immersion dans la nature favorise l’écoute du vent, des oiseaux, des animaux, nous permet de goûter et de nous rapprocher de l’essence même de la vie.  Au plaisir de vibrer ensemble !

Menu végétarien •••

Conscience corporelle• Sons conscients• Yoga  • Mudra • Yoga danse• Méditation • Yoga du rire• Marche Shinrin Yoku dans la nature •••

Programme proposé sans aucune obligation que celle d’écouter la vie en vous.

 

Information: om@viayoga.ca

Inscription-Janv 2019

 


 

Séjour à Métis sur mer

Week-end de Yoga et Shinrin Yoku

au Jardin de Métis

¨Se baigner dans la forêt, c’est s’immerger dans une grâce qui imprègne le monde » Amos Clifford

Activités de Yoga et de marche Shirin Yoku + entrée au Jardin de Métis + Hébergement au Domaine Annie sur mer

 

«Le Shinrin Yoku consiste en une marche le plus souvent en forêt ou en milieu urbain dit «naturel». Différentes invitations à relaxer et à retrouver un bien-être physique et psychologique sont proposées par le biais d’un guide certifié. Le silence est de mise afin d’initier les participants à une immersion dans la nature, leurs sens étant alors sollicités entièrement par le milieu sylvestre. Connue depuis 1980 par une grande majorité de Japonais, la pratique du Shinrin Yoku a de plus en plus d’adeptes. En Amérique, elle prend tout son sens et gagne en popularité, conséquence de la recherche de méthodes antistress et de bien- être. Parmi ses bienfaits, l’immersion en forêt permet entre autres au lobe cervical frontal de diminuer ses activités, aux taux de cortisol prélevé dans la salive de baisser (hormone du stress), à la tension artérielle et au nombre de battements cardiaques de diminuer eux aussi.», http://www.shinrin-yoku-quebec.org/

Au jardin de Métis

Chambre en occupation simple au Domaine Annie sur mer, ou en chalet à 2 ou à 3 chambres. Le Shinrin Yoku, plus connu sur bain de forêt, nous invite à plonger dans la nature pour retrouver notre équilibre à tous les niveaux. Marche lente qui nous permet de respirer la forêt, les arbres, les fleurs et ici nous aurons en plus la mer à respirer. Invitation à rencontrer la beauté. Pour en connaître plus sur le Shinrin Yoku.

Yoga doux, méditation, marche Shinrin Yoku et bord de  mer !

Merci la vie ! Je ne pouvais demander mieux, un temps superbe, une nature inspirante, des moments d’intériorisation, du chant, de la danse, du partage de cœur à cœur, une nourriture divine, le bain en soirée et le sauna libérateur, une animatrice à l’écoute, des compagnes ouvertes et finalement un sommeil bienfaisant. Oui vraiment, une fin de semaine de rêve.

Geneviève

J’ai beaucoup apprécié mon expérience. Ça faisait un certain temps que je voulais me replonger dans la spiritualité et la fin de semaine y a grandement contribué. Le fait que les activités étaient très variées m’a aussi vraiment plu. Nous avons touché à plusieurs formes de yoga. Super intéressant. Je ne connaissais pas le yoga des voyelles et même si nous n’en avons pas énormément fait, je crois que ça peut être très puissant. La danse yoga, quelle merveilleuse façon de se défouler tout en se centrant sur nous !

Diane

Notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez à l’affût des prochains séjours!

Un séjour m’intéresse!