Yoga et méditation pleine conscience

Yoga et méditation pleine conscience

C’est tout à la fois à travers la théorie et la pratique que nous pourrons explorer le lien entre la science et la conscience tout au long du séjour. La science a démontré les effets bénéfiques du yoga et de la méditation sur la santé.

Dre Catherine Morin

Catherine Morin, psychiatre nous informe des recherches scientifiques sur les vertus thérapeutiques des activités que nous expérimenterons ensemble et anime plusieurs méditations de pleine conscience dans cette formation.

 

Monique Vachon professeure d’expérience, nous invite à expérimenter plusieurs formes de yoga, elle  Monique Vachonnous guide aussi dans la pratique de la pleine conscience et de la méditation. Le yoga apaise, recentre et développe la conscience corporelle. Le corps devient ainsi plus disponible à vivre le moment présent et  l’état méditatif.

 

 

 

 

Cliquez ici : Programme 2018

Événements à venir:

Dates :  2-3-4 mai 2018 et 17-18-19 octobre 2018

Lieu : Ville de la Baie

Professeurs : Dre Catherine Morin, psychiatre et Monique Vachon,professeur de Yoga et méditation

Prix : 545$, rabais pour inscription hâtive voir ci-dessous

Avant le 2 février: Médecins 495$; Autres professionnels de la santé 445$

Inscription

Hébergement et repas 

268$ en occupation double à l‘Auberge des 21.

358$ en occupation simple à l’Auberge des 21

 

Formation (16h)


Cette activité de formation continue en psychothérapie est reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec.


 

« Mon intérêt pour le yoga a commencé tout doucement il y a trois ans, à une époque où je vivais un épuisement professionnel. J’en étais à un point où le cynisme minait ma vie. Bref, je n’étais pas heureux et quelque chose devait changer ! »

« C’est dans ce processus de changement que j’ai décidé de réorienter ma pratique professionnelle en cabinet et c’est depuis ce temps que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui concerne la santé humaine globale, notamment le yoga. »

« J’ai commencé par m’intéresser à la « pleine conscience », un mode de vie en conscience dans chaque geste. Éventuellement, j’ai assisté à une fin de semaine d’introduction au yoga pour les professionnels de la santé où j’ai appris que le yoga était non seulement un bon moyen de soulager la douleur chronique, mais aussi une méthode scientifiquement éprouvée pour aider à traiter l’anxiété et la dépression. »

« Qu’est-ce que le yoga pour moi ? C’est une discipline pour assouplir son corps et son esprit, une discipline pour réapprendre à se détendre et se centrer, et bien plus encore ! »

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