Yoga et méditation pleine conscience

Yoga et méditation pleine conscience

C’est tout à la fois à travers la théorie et la pratique que nous pourrons explorer le lien entre la science et la conscience tout au long du séjour. La science a démontré les effets bénéfiques du yoga et de la méditation sur la santé. Catherine Morin, psychiatre nous informera des recherches scientifiques sur les vertus thérapeutiques des activités que nous expérimenterons ensemble, elle animera aussi les méditations de pleine conscience. Nous pratiquerons différentes formes de yoga avec Monique Vachon professeure d’expérience et nous profiterons du site paisible propice à l’introspection et à la pratique de la pleine conscience. Tout en développant la conscience corporelle le yoga apaise et recentrer ; il est alors plus facile de méditer.

Cliquez ici : Programme 2018

Événements à venir:

Dates :  2-3-4 mai 2018 et 17-18-19 octobre 2018

Lieu : Ville de la Baie

Veuillez mentionner votre intérêt pour une formation en 2018: om@viayoga.ca

Professeurs : Dre Catherine Morin, psychiatre et Monique Vachon

Prix : 495 $ pour les médecins, rabais pour les autres professionnels de la santé.

Hébergement et repas : à partir de 368$ en occupation double à l’Auberge des 21.

Formation (16h) accréditée par l’Ordre des psychologues du Québec

 

 

« Mon intérêt pour le yoga a commencé tout doucement il y a trois ans, à une époque où je vivais un épuisement professionnel. J’en étais à un point où le cynisme minait ma vie. Bref, je n’étais pas heureux et quelque chose devait changer ! »

« C’est dans ce processus de changement que j’ai décidé de réorienter ma pratique professionnelle en cabinet et c’est depuis ce temps que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui concerne la santé humaine globale, notamment le yoga. »

« J’ai commencé par m’intéresser à la « pleine conscience », un mode de vie en conscience dans chaque geste. Éventuellement, j’ai assisté à une fin de semaine d’introduction au yoga pour les professionnels de la santé où j’ai appris que le yoga était non seulement un bon moyen de soulager la douleur chronique, mais aussi une méthode scientifiquement éprouvée pour aider à traiter l’anxiété et la dépression. »

« Qu’est-ce que le yoga pour moi ? C’est une discipline pour assouplir son corps et son esprit, une discipline pour réapprendre à se détendre et se centrer, et bien plus encore ! »

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