À propos

Mission

Via yoga, est une entreprise qui a pour mission la pratique du yoga comme outil préventif et thérapeutique (approche complémentaire à la médecine) destinée à améliorer la qualité de vie et la santé en général. Via yoga oriente ses activités principalement dans les milieux déjà établis comme le milieu de la santé, milieu hospitalier, le milieu communautaire en soutien aux patients et le milieu de l’éducation. Le stress, facteur important de survie affecte aussi le système immunitaire. Le yoga est reconnu couramment comme un antidote au stress. La pratique régulière du yoga améliore la condition physique et influe directement sur la santé de l’individu. Plusieurs études scientifiques ont démontré les effets thérapeutiques du yoga.

Le yoga favorise un retour vers soi qui constitue probablement l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse se faire, descendre et retourner dans cette espace de paix et de tranquillité au centre de soi.
Le yoga harmonise le corps et l’esprit.

Via yoga propose des séances de yoga en prévention, du yoga thérapeutique, la méditation, la relaxation ainsi que des formations pour les professionnels de la santé.

Au plaisir de créer ensemble une séance à votre mesure dans votre milieu pour votre personnel et/ou vos patients.

Monique Vachon, fondatrice de Via yoga

Monique Vachon

Écologiste de formation, sensibilisée à la terre comme écosystème, elle pratique le yoga en lien avec Gaia, la Terre. Monique offre des formations pour les professionnels de la santé, du yoga thérapeutique et des séances pour tous. Elle enseigne le hatha yoga, yoga vibratoire, méditation, yoga en pleine nature, yoga- danse et anime des séjours de ressourcement.
Elle pratique le yoga depuis plus de 28 ans et l’enseigne depuis 25 ans.
« C’est suite à ma pratique quotidienne lors de ma troisième grossesse que s’est installé l’élan de partager cette découverte avec les autres. Après ma formation de professeur de yoga, j’ai enseigné aux femmes enceintes et ensuite j’ai ouvert mes séances à tous. Mère de 4 enfants, j’ai formé de petits groupes de yoga pour enfant à fin de vivre le yoga avec eux. Pendant ce temps j’enseignais aussi la biologie humaine au niveau collégial, je connais bien le milieu de l’éducation pour y avoir travaillé pendant une période de 25 ans. »
Certifiée par la fédération francophone de yoga, elle se spécialise en yoga thérapie, mudra et yoga du son.
La santé et le bien-être sont les fils conducteurs de toutes ces activités. Elle a enseigné le yoga dans les hôpitaux, au personnel comme aux patients. Elle collabore maintenant avec des médecins pour produire et offrir des formations sur le yoga aux différents professionnels de la santé.
Amoureuse de la nature, elle pratique et enseigne le yoga en plein air avec les arbres dans cet espace vert rempli de prâna et aussi près des cours d’eau.

J’ai l’opportunité d’enseigner le yoga sur le mont Saint-Hilaire, cette magnifique montagne reconnue par UNESCO comme une réserve de la Biosphère.  Se joindre ainsi à la nature pour pratiquer le yoga c’est majestueux. Gratitude à la vie !

Monique

Le yoga, demande un retour vers soi qui constitue probablement l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions nous offrir, pour retourner dans cet océan de paix et de tranquillité au centre de notre être.

Inconnu

Monique, c’est avant tout une présence, douce, accueillante et respectueuse. C’est un guide qui présente d’une façon simple les postures, les mouvements, les respirations, en invitant constamment chacun à écouter ses limites et à les respecter. C’est une ressource généreuse qui propose une gradation des différentes postures, ce qui nous permet d’aller à notre rythme. Elle rend le yoga accessible à tous.

Hélène

Une animatrice à l’écoute…

Geneviève

Tu es un ange naviguant sur ma route… je t’attendais il me semble !… Merci encore de ta Belle présence…

Lucie

Une formation ou un cours vous intéresse ?